La Parrilla
Accueil > La Parrilla > La Parrilla

La Parrilla

Genèse

La Parrilla est née d’une riche rencontre entre l’Argentine et la France et plus précisément entre la Pampa Humeda de Lujan et l’Aubrac lozérien. En 2005, Cristian et Camille partent monter une exploitation de canards gras pour produire du fois gras à Villa Ruíz, le village natal de Cristian, jumeau de Nasbinals par son nombre d’habitants, avec des gauchos croisant les enfants à cheval, devant la vuelta de la vida.
Le projet argentin était d’exporter les techniques de production de foie gras françaises en Argentine avec de la génétique locale et "Périgord Noir SRL" est devenu le seul producteur de foie gras sur le sol argentin pendant quatre années.
L’Argentine produit la meilleure viande bovine du monde. C’est ce que pense une majorité d’argentin. La meilleure ? Camille connaissait de longue date un village irréductible dans lequel se mangeait une viande largement comparable. Nasbinals, situé en plein centre du plateau de l’Aubrac.
De là à se décider à importer les techniques argentines avec de la génétique locale, la forme du projet était facile à imaginer.

Philosophie

La viande d’Aubrac est tout simplement unique au monde. Lozère et l’Aveyron regorgent de maraîchers responsables, de charcutiers talentueux et expérimentés. Pourquoi ne pas assembler tous ces talents autour du concept bien porteño (de Buenos Aires) des sandwicheries à emporter. On en trouve tout le long du Rio de la Plata... Dans ces cabanes, on y mange de délicieux choripáns (sandwichs de saucisse) et sandwiches de bondiola (échine de porc) accompagnées de sauces dont les recettes sont jalousement gardées.
La Parrilla propose l’alliance de cette ambiance, cette technique de préparation à la vue, avec les produits de chez nous. Tout est fait maison et en public.

Dans la pratique

La Parrilla propose les deux sandwichs typiquement argentins, le choripán et le sandwich de bondiola, réalisés à partir de saucisse de Patricia Souchon de Nasbinals et d’échine de porc aveyronnais de Bousquet.
L’Aubrac est à l’honneur dans le "brochette Aubrac", sandwich au bœuf 100% Aubrac et dans le burger Aubrac.
Pour les végétariens, le "brochette végétarien" est un sandwich servi avec de la tome fraîche.
Cette tome, qui est celle à base de l’aligot, est à l’honneur dans le "végétarien". Elle provient du Buron de la Treille, dernier buron de l’Aubrac à produire de la tome artisanale.
Pour les vegans, pas de panique, les braises et les grilles viande/légumes sont séparées de celles des carnivores et le "brochette légumes" sans tome fraîche est généreusement épaulé par nos sauces.
Tous les sandwichs sont accompagnés par une sauce argentine. Elles sont faire exclusivement à base de produits végétaux. La chimichurri est l’incontournable accompagnement des viandes grillées". La criolla est l’alternative populaire, faite avec les légumes locaux. Et l’envoûtante Lucía, de la cheffe et youtubeuse Lucía Soria, qui accompagne parfaitement les sandwich sans viande.
Tous les pains sont réalisés spécialement par la boulangerie Chassang, à Nasbinals.

La Parrilla du Futur

La Parrilla est un bébé projet qui s’inscrit dans une évolution sur un horizon de deux ans. La Parrilla sera une véritable parrilla (barbecue en français) lorsqu’elle pourra proposer un service à table, directement réalisé par l’asador, le chef, qui gère les grillades, l’appétit de ses hôtes et l’ambiance. Une parrilla se doit de servir de l’"asado de tira", succulents travers de bœuf, qui nécessitent une technique de découpe importée d’Argentine sur des viandes locale d’Aubrac.
La Parrilla est destinée à être la partie extérieure d’un restaurant, une vraie parrilla argentine, située dans la Grange du Déroc. Le restaurant cessera d’être saisonnier et ouvrira aussi les soirs, proposant un menu végétarien et un "argentin", tous issu de la parrilla. Le restaurant occupera l’ancienne étable au rez de chaussée du bâtiment.
Le premier étage, l’ancienne grange à foin sera le siège de l’Espace Déroc, un salle de 120 places assises, dédiée au spectacle vivant. Elle pourra accueillir, sous sa charpente tri-centenaire, une programmation de théâtre, danse, concerts, cirque, tout en restant disponible pour des événements privés.
Ce projet doit voir le jour courant 2023.

Quoi de neuf à la Parrilla

La Parrilla évolue

Actuellement en travaux, la Parrilla rouvrira en mai 2024 pour vous accueillir dans de meilleures conditions.

Repas Slow’brac du 1er mai 2024

Formulaire de pré-commande du repas proposé par l’ACA Nasbinalaise.

Exposition L’Effet Dopler

Braquage Sonore est à Cascade du Déroc. Nasbinals ·
Vernissage ce jeudi 21 Juillet 12h à la Grange du Déroc ! Restauration sur place et cascade rafraîchissante sur place