La Parrilla du futur
La Parrilla est un bébé projet qui s’inscrit dans une évolution sur un horizon de deux ans. La Parrilla sera une véritable parrilla (barbecue en français) lorsqu’elle pourra proposer un service à table, directement réalisé par l’asador, le chef, qui gère les grillades, l’appétit de ses hôtes et l’ambiance. Une parrilla se doit de servir de l’"asado de tira", succulents travers de bœuf, qui nécessitent une technique de découpe importée d’Argentine sur des viandes locale d’Aubrac.
La Parrilla est destinée à être la partie extérieure d’un restaurant, une vraie parrilla argentine, située dans la Grange du Déroc. Le restaurant cessera d’être saisonnier et ouvrira aussi les soirs, proposant un menu végétarien et un "argentin", tous issu de la parrilla. Le restaurant occupera l’ancienne étable au rez de chaussée du bâtiment.
Le premier étage, l’ancienne grange à foin sera le siège de l’Espace Déroc, un salle de 120 places assises, dédiée au spectacle vivant. Elle pourra accueillir, sous sa charpente tri-centenaire, une programmation de théâtre, danse, concerts, cirque, tout en restant disponible pour des événements privés.
Ce projet doit voir le jour courant 2023.