Une parrilla. Pourquoi ?
Genèse
La Parrilla est née d’une riche rencontre entre l’Argentine et la France et plus précisément entre la Pampa Húmeda de Luján et l’Aubrac lozérien. En 2005, Cristian et Camille partent monter une exploitation de canards gras pour produire du fois gras à Villa Ruíz, le village natal de Cristian, jumeau de Nasbinals par son nombre d’habitants, avec des gauchos croisant les enfants à cheval, devant la vuelta de la vida.
Le projet argentin était d’exporter les techniques de production de foie gras françaises en Argentine avec de la génétique locale et "Périgord Noir SRL" est devenu le seul producteur de foie gras sur le sol argentin pendant quatre années.
L’Argentine produit la meilleure viande bovine du monde. C’est ce que pense une majorité d’argentin. La meilleure ? Camille connaissait de longue date un village irréductible dans lequel se mangeait une viande largement comparable. Nasbinals, situé en plein centre du plateau de l’Aubrac.
De là à se décider à importer les techniques argentines avec de la génétique locale, la forme du projet était facile à imaginer.
Philosophie
La viande d’Aubrac est tout simplement unique au monde. Lozère et l’Aveyron regorgent de maraîchers responsables, de charcutiers talentueux et expérimentés. Pourquoi ne pas assembler tous ces talents autour du concept bien porteño (de Buenos Aires) des sandwicheries à emporter. On en trouve tout le long du Rio de la Plata... Dans ces cabanes, on y mange de délicieux choripáns (sandwichs de saucisse) et sandwiches de bondiola (échine de porc) accompagnées de sauces dont les recettes sont jalousement gardées.
La Parrilla propose l’alliance de cette ambiance, cette technique de préparation à la vue, avec les produits de chez nous. Tout est fait maison et en public. ¡ La cocina a la vista !