Tout sur la Parrilla
Accueil > La Parrilla > Tout sur la Parrilla > Informations pratiques

Informations pratiques

Les horaires

La Parrilla est ouverte tous les midis en juillet et août de 12h à 15h. En dehors de cette période, elle sera fermée les jours de mauvaise météo. Un pictogramme

sur le site vous indiquera systématiquement si nous sommes ouverts ou pas.

Les événements qui auront lieu en soirée seront annoncés sur la page Actualités sur notre site. Tous les détails de chaque événement vous seront donnés en temps utile.

La Parrilla se trouve à 50 mètres de la Cascade du Déroc. Pour venir sur ce merveilleux site, plusieurs options s’offrent à vous :

Venir à pied

La Cascade du Déroc est située à environ 40mn à pied du village de Nasbinals (GR670), à 25mn de Montgros et 15mn de Montgrousset. Depuis Montgros et Montgrousset, un sentier qui longe la D52 par la gauche débouche sur le Déroc, inutile de marcher sur le bitume.

Si vous cheminez sur le chemin de St Jacques de Compostelle, vous pouvez délaisser le GR65 à la hauteur du pont de Marchastel qui traverse le Bès, pour accéder à la Cascade en suivant la direction de La Borie de l’Aubrac. Le détour n’est au final que d’une dizaine de minutes et la vue en vaut vraiment la peine. Vous pourrez ensuite rejoindre Nasbinals par le GR670, de belles images plein les yeux.

Venir en voiture

le parking de la Cascade du Déroc est situé sur la route des lacs (la D52). Empruntez ensuite le chemin qui part entre les prés, à gauche du Chalet Du Déroc. Le haut de la Cascade est accessible à travers un passage dans les clôtures sur votre droite.

Si vous arrivez à la Parrilla sans avoir vu la Cascade, vous n’avez plus qu’à prendre un délicieux sandwich avant de faire 50 mètres en sens inverse.

Venir à vélo

Le chemin depuis la D52 est accessible à bicyclette et vous pourrez déposer les vélos à la Parrilla le temps de visiter la Cascade. Si vous prévoyez l’itinéraire en vélo depuis le bas de la Cascade (depuis le Bès et la Borie de l’Aubrac), prévoyez VTT et mollets survitaminés.

Tous les chemins sont accessible aux chevaux, ânes, vaches, bisons etc. Ils sont également les bienvenus à la Parrilla, tant qu’ils sont tenus en laisse.

La carte

Voir en plein écran

Lien Google Maps : cliquez ici
ou scannez ceci :

Quelques itinéraires Visorando

Quoi de neuf à la Parrilla

Repas Slow’brac du 1er mai 2024

Formulaire de pré-commande du repas proposé par l’ACA Nasbinalaise.

Exposition L’Effet Dopler

Braquage Sonore est à Cascade du Déroc. Nasbinals ·
Vernissage ce jeudi 21 Juillet 12h à la Grange du Déroc ! Restauration sur place et cascade rafraîchissante sur place

CONCERT AÉROPOSTALE - Choeur d’hommes de La Villette

Le Chœur d’hommes de La Villette vous donne rendez-vous à la Cascade du Déroc le 2 août à 21h !
Restauration sur place avant et après le concert.